qse-start-consulting.fr

La performance dans toute sa puissance

La formation SSCT pour les élus du CSE d’un établissement de moins de 300 salariés est réglementée. Seul un organisme agréé par la Direccte peut la délivrer. Cette formation vous est indispensable pour vous approprier votre rôle d’élu CSE en charge des questions de santé au travail, ainsi que pour mettre à jour vos connaissances sur ces thèmes. Pour les CSE de moins de 300 salariés, cette formation dure trois jours.

Pour les membres de CSE d’un établissement de plus de 300 salariés désignent parmi eux les membres de la CSSCT, la commission en santé, sécurité et conditions de travail. Ces élus du personnel en charge des questions de SST doivent suivre une formation CSSCT de 5 jours auprès d’un organisme agréé. Cette formation CSSCT plus de 300 salariés vous fera découvrir et maîtriser votre rôle, les outils et les méthodes pour agir dans le cadre de votre mandat et en faveur de la santé des salariés.

En tant qu’organisme agréé pour la formation CSE en SSCT (santé, sécurité et conditions de travail) par le ministère du Travail, QSE Start Consulting, vous épaule et se positionne en véritable partenaire pour la formation de votre équipe d’élus du personnel en matière de santé, sécurité et conditions de travail.

Par ailleurs, l’agrément de QSE Start Consulting comme IPRP lui permet d’intervenir dans le cadre de la prévention des risques professionnels dans l’entreprise.